Critique de BlackWolf

Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome qui vient offrir une intrigue efficace jouant de façon percutante sur les mystères et les non-dits. L'auteur maîtrise clairement son sujet, offrant rebondissement et surprises pour ne pas perdre le lecteur, même si parfois il traine un peu en longueur histoire de retarder au maximum son cliffangher. L'univers est l'un des gros points forts du roman, se révélant soigné, travaillé et efficace, proposant un monde fictif typé renaissance où les Artois, un peuple d'artiste et d'ingénieur, ont la part belle au milieu de jeux de pouvoirs, même si certains aspects auraient, selon moi, mérité plus de développement. Les personnages se révèlent humains, complexes, entrainants et on s'attache finalement assez rapidement à eux, même si parfois certains tombent un peu dans une légère caricature. La plume de l'auteur est soignée, envoûtante, même si quelques fois on sent le premier roman et l'envie de trop en faire. Ce qui peut, par contre, se révéler un peu frustrant c'est que ce tome fait un peu trop tome d'introduction, n'offrant que des questions et peu de réponse, mais de mon côté cela m'a donné envie de lire la suite surtout au vu de la conclusion surprenante.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..