Critique de Livre_o_vert

Ce premier tome du diptyque présente de nombreux aspects intéressants. On y retrouve une pléthore de rebondissements, des personnages bien construits et des scènes qui gravitent autour des arts et de la haute société, le tout dans un univers imaginatif riche.

L'auteur possède un style d'écriture agréable, bien que j'aie remarqué quelques longueurs. le rythme n'est pas nécessairement frénétique, ce qui peut parfois déranger, mais il n'est pas pour autant lent.

J'ai été captivé par les nomades, notamment par leurs caravanes équipées de batteries leur permettant de se déplacer plus facilement. Ces batteries doivent être rechargées dans certains villages où les nomades ont passé des accords pour séjourner quelques jours.

En revanche, le pouvoir de certains tableaux découverts ici n'est pas véritablement expliqué dans ce tome. Je ne sais pas si cela sera abordé dans le tome suivant, mais j'espère sincèrement que oui, car cela suscite du questionnement !

Il convient de noter que la magie ne joue pas un rôle prépondérant, ce qui diffère de ce que j'ai pu lire dans d'autres romans fantasy. de plus, l'auteur nous plonge directement dans son récit, nous laissant découvrir son monde. Il y a également une alternance des points de vue, parfois avec des ellipses temporelles.

N'oublions pas cette fin qui donne envie de plonger dans le tome 2.