Critique de jamiK

jamiK
24 septembre 2019
Cette petite fille, tout à fait normale en apparence, a la possibilité de côtoyer un monde parallèle, celui de la magie, des sorciers et des êtres fantastiques. Tiens, ça me rappelle quelqu'un. Au début de cette histoire elle découvre une ruelle qui est “invisible à tous ceux qui n'ont rien de surnaturel”, une sorte de “Chemin de Traverse”. Elle va la franchir et se retrouver directement en Transylvanie, le chemin de retour, à cause des méfaits de la méchante Kalendula va s'avérer bien plus compliqué. On n'est pas à Poudlard, mais c'est ce genre d'univers, fantastique, poétique et parfois inquiétant qu'on découvre dans cette série, bien antérieure à Harry Potter. C'est léger, frais, avec des personnages sympathiques et des inventions originales. Je n'avais jamais fait attention à cette série jusqu'à ce que quelqu'un en vante ses qualités sur Babelio, et bien que prévue pour un jeune public, elle mérite vraiment qu'on s'y intéresse.