Critique de lecteur_fou

Ce roman nous propose une dystopie apocalyptique dans lequel règne en maître tout ce qui entraîne la déchéance humaine : la violence physique et sexuelle et l addiction. Loin de la Californie règne du paraître l auteur nous embarque dans sa vision d un monde cauchemardesque qui se résume par la célèbre maxime " toi qui entres ici, abandonne toute espérance " très anxiogène et malsain du fait des conditions de vie des résidents. On aime énormément ce cloaque humain dont la description est vachement bien faite et nous emporte dans un sentiment d inconfort et de peur constant. l'intrigue est savamment bien pensée et construite en nous présentant une histoire multifacettes qui va progressivement se regrouper pour former un entité unique dont la finalité va plus que vous surprendre. Tout dans ce roman transpire la barbarie, la souffrance, la mort et l animalité accentué par une écriture vraie, sans limite et tranchante qui nous confronte à un amas de cadavres bien sanglants. Suivant un rythme puissant comme si nous étions en tachycardie constante qui nous fait voyager entre différents lieux dont la finalité est une véritable course pour la vie. On adore la critique acerbe qui illustre cette histoire concernant l absence de limite et la decerebration provoqué par la télé réalité ainsi que les tenants et les aboutissants d un pays abandonné par ces dirigeants. Dans lequel interagissent une série de personnages meurtris, machiavéliques, sans foi ni loi et qui sont de véritables petite frappe. On aime l inspecteur qui est un vrai poème, une vraie brutasse, irrespectueux des règles mais qui en creusant un peu plus apparaît un être continuellement en lutte contre ses propres démons. Ainsi que sa fille qui résume à elle seule tous ces jeunes en mal d amour qui se cherchent.

Un roman qui va vous rendre dingue