EAN : 978B0BGJM9LG3
(25/09/2022)
4.61/5   9 notes
Là où les frontières de la civilisation reculent, il ne reste que la violence.

Une Californie dystopique.
Un far West moderne où les V8 ont remplacé les chevaux et où les fusils d'assaut ont pris la place des six-coups.
Une bande organisée qui créé le chaos en diffusant des meurtres barbares sous forme de TV réalité.
Une nation sous haute tension.
Une adolescente téméraire et rebelle s’oppose à son père, flic en bout de cou... >Voir plus
Que lire après Le dernier westernVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un vent mauvais souffle sur une Californie dystopique. Dans un chaos sans nom, les gangs s'affrontent, la violence est à chaque coin de rue, la population se terre et la jeunesse désespère d'en sortir. Et la tension monte d'un cran lorsqu'une bande organisée pirate tous les réseaux et diffuse en direct des meurtres d'une barbarie extrême, sous forme de télé réalité.

le dernier western est un roman noir dans le genre thriller, d'une intensité folle. C'est une intrigue totalement addictive dominée par la violence et la folie meurtrière des hommes. La plume de l'auteur est immersive. Au fil des pages, Je n'ai eu aucun mal à visionner et me projeter dans chaque scène comme si j'y étais. le rythme est complètement fou, et les événements s'enchaînent à la vitesse grand V.

Coté personnages, l'auteur nous met face à la lie de la société dans un enchaînement d'événements dramatiques que vous découvrirez en son temps. Attendez vous d'ailleurs à quelques sueurs froides.

Les 2 personnages principaux sont Cole Travis et sa fille Lucy. le portrait de Cole, flic au bout du rouleau, est extrêmement bien dépeint. Je n'ai eu aucun mal à imaginer ce colosse qu'il vaut mieux éviter de chatouiller … au risque d'en subir un revers explosif. Et s'il apparaît détestable par bien des côtés, il a réussi à faire naître chez moi, une dose d'empathie suffisante pour m'attendrir. Quant à Lucy, j'ai eu très envie de lui ouvrir mes bras. Rebelle a 16 ans ? Tu m'étonnes !!! A 16 ans on voudrait croquer la vie.

Ne vous tracassez pas pour les autres personnages que vous serez amenés à rencontrer, l'auteur ne fera pas l'économie de vous les présenter.

En résumé, si vous aimez vous heurter à la noirceur de l'âme humaine et à la folie des hommes, …. Plongez dans « le dernier western », vous ne serez pas déçus.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Emmanuel Delporte pour l'envoi de son livre : « Le dernier western ». Très belle découverte que ce polar captivant et violent mené à la baguette et tambour battant. L'auteur nous emmène en Californie à San Francisco où le chaos règne. Une bande organisée enlève et séquestre des jeunes filles et diffuse des vidéos monstrueuses à la télévision. le lecteur découvre les méthodes brutales d'un policier tourmenté, aux prises avec sa fille adolescente rebelle aux fréquentations dangereuses. L' atmosphère se veut sombre et oppressante où se mêlent alcool, drogue, poursuites … Les personnages principaux sont attachants et leur psychologie finement analysée. Leurs émotions et leurs angoisses meublent le récit. L'auteur use d'une écriture percutante et visuelle. On imagine aisément les personnages et les scènes d'action.
Un très bon moment de lecture qui ravira les amateurs du genre !
Aujourd'hui je vous parle d'un roman palpitant, explosif d'une intensité extrême et c'est un pur régal.
Une intrigue qui se déroule à 100 à l'heure.Entre flingues, drogues, meurtres et bastons on en laisse pas une miette tellement c'est addictif. Une plume noire et précise très cinématographique digne d'un blockbuster à l'Américaine qui projete notre esprit dans les lignes comme si on y etait. Des personnages brutaux bien travaillés dont Cole le personnage principal, charismatique et dejanté qui peut être détestable de par son comportement et ses methodes extrêmes mais qu'on arrive à apprivoiser et aimer.
L'auteur captive notre attention avec habileté dès le premier chapitre et nous enmene dans une Californie ou il va y régner violence et chaos. Comme à mon habitude je laisse planer un mystère total pour vous laisser découvrir par vous même.
Ce roman est une pépite d'or à moins que vous ne préférez le plomb😁
Je recommande vivement
Ce roman nous propose une dystopie apocalyptique dans lequel règne en maître tout ce qui entraîne la déchéance humaine : la violence physique et sexuelle et l addiction. Loin de la Californie règne du paraître l auteur nous embarque dans sa vision d un monde cauchemardesque qui se résume par la célèbre maxime " toi qui entres ici, abandonne toute espérance " très anxiogène et malsain du fait des conditions de vie des résidents. On aime énormément ce cloaque humain dont la description est vachement bien faite et nous emporte dans un sentiment d inconfort et de peur constant. l'intrigue est savamment bien pensée et construite en nous présentant une histoire multifacettes qui va progressivement se regrouper pour former un entité unique dont la finalité va plus que vous surprendre. Tout dans ce roman transpire la barbarie, la souffrance, la mort et l animalité accentué par une écriture vraie, sans limite et tranchante qui nous confronte à un amas de cadavres bien sanglants. Suivant un rythme puissant comme si nous étions en tachycardie constante qui nous fait voyager entre différents lieux dont la finalité est une véritable course pour la vie. On adore la critique acerbe qui illustre cette histoire concernant l absence de limite et la decerebration provoqué par la télé réalité ainsi que les tenants et les aboutissants d un pays abandonné par ces dirigeants. Dans lequel interagissent une série de personnages meurtris, machiavéliques, sans foi ni loi et qui sont de véritables petite frappe. On aime l inspecteur qui est un vrai poème, une vraie brutasse, irrespectueux des règles mais qui en creusant un peu plus apparaît un être continuellement en lutte contre ses propres démons. Ainsi que sa fille qui résume à elle seule tous ces jeunes en mal d amour qui se cherchent.

Un roman qui va vous rendre dingue

Et bien en voilà un bon bouquin auto-edité, qui envoie.
Un thriller noir, dans une Californie en feu et à sang, où les gangs se disputent territoires et traffics. Et au milieu de tout ça, un gang diffuse des snuff movies en direct à la TV, pour envenimer les choses dans un but bien précis.
Cole, le flic aux méthodes, comment dire, un peu "home-made", lui vaut quelques "petits" problèmes avec sa hiérarchie, va être mêlé à tout ça, par l'intermédiaire de sa fille Lucy.
Les chapitres courts donnent un rythme de fou, qui vous colle littéralement le livre aux mains (lu en 2 jours).
L'intrigue est intelligente, et mêle violence physique et internet. Elle se diffuse gentiment, pour finir en beauté, et surtout en véritable feu d'artifice.
Le style est très visuel. Sans avoir des descriptions à ne plus en finir, elles sont justes et parfaites, pour avoir un sentiment de voir ce qui se passe.
Les personnages ont une psychologie également très juste. Cole a vraiment de l'épaisseur, jusqu'aux petites frappes qui sont également fidèles à leurs rôles et leurs importances dans le récit. Tous ont leur importance.
Voilà, comme vous pouvez le voir, j'ai été emballé par ce livre, avec un tout tout petit bémol pour la fin, que j'aurais aimé plus "fine", mais c'est vraiment un détail.
Auteur à noter.

Jacques Lacan a dit: "En chacun de nous il y a la voie tracée pour un héros."