Critique de OfficineLivresque

Dans Moi aussi je voulais l'emporter on retrouve la force de trait de @juliedelporte_ Ses crayons plus qu'expressif, l'intimité du carnet appuyée par les collages et le scotch (j'adore ces petits détails de correction, d'ajout, de reprise). Elle nous embarque aussi dans ses références, nous partageant des tableaux qui lui parlent, des femmes qui l'inspirent (et des moomins).

Pourtant la vraie force de ce livre est à mon sens de questionner les images dont nous sommes prisonnier.e.s : nous ne pouvons que difficilement nous en défaire. Elles règlent notre conception de l'amour, notre estime de nous-mêmes et de nos projets… leur accomplissement, aussi, souvent.

Être en femme est d'autant plus compliqué, l'autrice se demande quand elle a commencé à regretté d'être une fille, et cest fort. Parce qu'on a toute des moments ou on en a plein les bottes d'être une fille, d'être clouée par des douleurs que personne ne prend au sérieux, par l'image que nous devrions tenir. Image tellement intérioriser que nous parvenons à peine à nous penser en dehors d'elle.