Critique de Tbilissi

Un roman jeunesse parfaitement adapté aux premières lectures. le texte est facile à lire mais bien écrit, avec du vocabulaire et des tournures intéressantes.
Quant à l'histoire elle s'ancre dans un univers fascinant, une sorte d'époque médiévale tentée de fantasy ou les jeunes garçons ne rêvent pas de devenir chevaliers mais maîtres dragonniers.

Car comme l'indique le titre, les dragons sont au centre de l'histoire.
Cham et Nyne, deux enfants de 10 et 8 ans, vivent avec leur père sur l'île de Nalsara, qui a la particularité d'accueillir tous les neuf ans des femelles dragons qui viennent y pondre leur oeuf.
Le frère et la soeur se réjouissent de découvrir cet événement pour la première fois depuis leur naissance.
Mais si cette expérience s'annonce exceptionnelle, le caractère des deux enfants s'avère tout aussi admirable. Nyne a en effet trouvé un troisième oeuf, dont éclot une créature marine inédite, et Cham s'investit plus que de raison dans le dressage des dragonneaux.

La fin du roman est en fait le début de l'aventure, car plusieurs tomes suivent celui-ci.
Je le referme avec l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose, mais bien décidée à me procurer la suite.