Critique de LN

Avec un tel titre, je dois avouer que je m'attendais à des scènes hots contre le réfrigérateur, sur la table de la cuisine, sur le bord de l'évier, sur la machine à laver en action… Et je m'attendais donc à tourner en rond une fois tous les potentiels de la cuisine épuisés. Bien sûr il restait la possibilité de jouer avec des fruits et des légumes (fraises, chantilly, courgettes…)

Eh bien non pas du tout ! Il y est question de cuisine car l'héroïne tient un blog culinaire et travaille pour un magazine culinaire. Thème actuel, moderne, ancré dans son époque, là je dis chapeau.

Donc Charlotte vient de se faire plaquer (non, pas contre le frigo, vous suivez ou pas ?) par son petit ami, et elle décide donc de s'en donner à coeur joie en profitant de sa nouvelle liberté. Il faut dire quand même qu'elle est entourée de copines toutes dévouées à encourager ses ébats : une dominatrice adepte des soirées SM, et une fashionata fleur bleue (dans le sens : plus ouverte qu'un bouton de fleur). Dans le tableau on se demande quel rôle a à jouer Ben, leur ami masculin jeune puceau peu réceptif à leurs conversations débridées.

Octavie Delvaux prend donc le parti de surfer sur la vague du sado maso mais avec bien plus de doigté que sa consoeur : Charlotte n'a rien d'une gourde, Octavie nous épargne des considérations psychologiques –comprendre les couinements de Ana - Charlotte aime le sexe, elle assume, elle le montre, et c'est tout.

De fait ce roman est diablement efficace, Charlotte multipliant les rencontres -elle se fait même prêter des conquêtes par ses copines, sympa les filles ! - tout en s'accrochant au fil des pages à un mystérieux admirateur avec qui elle ne correspond que par écran interposé. Là encore Octavie Delvaux s'inscrit dans son époque et nous prouve qu'elle maîtrise parfaitement son sujet. Elle nous offre un roman simple, bien ficelé (adepte du bondage bonsoir), intelligent et diablement excitant.

Je dis OOOOOUUUUIIII...

Lien : http://www.lecturissime.com/..