Critique de emi_lit_deslivres

Titre: Fleur de Cendres
Auteur: Sarah Delysle
Note: 5/5

***

• Je remercie avant tout Gulfstream pour l'envoi de ce livre que je trouve juste magnifique ! La couverture est incroyable ( et la lecture a été très chouette ! 😍 )

• J'adore cette maison d'édition, à chaque fois l'objet livre est incroyable et l'histoire également ! 💕

• Nous suivons Angre, qui est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée. Elle a échappé de justesse une tentative d'assassinat, mais son visage a été touché par les flammes et elle est donx défigurée. Angre a énormément perdu confiance en elle puisque cette cicatrice est très visible et suscite la curiosité et la frayeur des personnes autour d'elle. Elle a même été reniée par son père et son fiancé à cause de ça puisqu'elle n'est plus jolie...Donc comment vous dire que c'est une jeune femme très sensible qui s'est renfermé sur elle-meme suite à ce drame.😟

• Angre va déménager chez une marquise et va vite se rendre compte que beaucoup de choses sont assez... originales. En effet, il n'y a que des femmes et ces femmes annoncent à Angre qu'elle va devoir apprendre la magie et se battre contre des démons. La marquise monte en réalité une armée de femmes magiciennes. 😏 Sauf qu'Angre n'a jamais combattu et il faut qu'elle se fasse confiance à elle même ainsi qu'à ses nouvelles coéquipières ! Sans compter le fait qu'elle a désormais une peur bleue du feu...🫢

• Angre va connaître une évolution incroyable. Lorsqu'elle arrive chez la marquise, elle est d'abord choquée de voir des femmes en pantalons puisqu'elle est issue de la noblesse, mais elle va peu à peu s'habituer. On passe de cette jeune femme très isolée et renfermée à une femme qui s'affirme de plus en plus et qui accepte qui elle est. Je me suis énormément attachée à Angre et je suis contente de ce qu'elle devient au fur des pages. Il y a un vrai message d'acceptation de soi que je trouve très fort et très beau et c'est vraiment ce que je retiens de ce livre. 🫶

• La plume est vraiment fluide et agréable, j'ai passé un très bon moment. Les actions s'enchaînent et on se s'ennuie pas une seconde ! 🤩

• Je recommande sans hésiter ce livre déjà car il est magnifique 😁 mais aussi car il est incroyable ! Des personnages attachants qui ont une très belle évolution, du suspens et de la magie, que demander de mieux ? Encore un grand merci a Gulfstream😍