AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fleur de cendres (9)

Aucun sort, aussi complexe soit-il, n'avait le pouvoir de résister à Angre, quand la solution se trouvait dans un livre.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi les hommes s'entêtaient-ils à voir du désir dans toutes ses marques d'amitié ? Si les flammes l'avaient enlaidie, elles ne l'avaient pas pour autant transformée en satyre, pas davantage qu'elles ne l'avaient changée en dévote.
Commenter  J’apprécie          10
Il aimait empiler les livres. Cela l’aidait à ne pas se laisser submerger par les émotions, par cette colère qu’il éprouvait envers lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
Elle commença la lecture et les mots l'agrippèrent avec une intensité presque douloureuse. Simples et précis, ils tissaient une toile rugueuse d'émotions brutes, sans artifice. Ces vers doux-amers avaient la beauté mélancolique de la vérité crue. Angre se laissa emporter et, quand elle releva la tête, elle se sentait mieux. Face au vertige de l'existence, ses émotions lui apparaissaient petites, fugaces, futiles. Plus rien ne lui semblait insurmontable, parce que plus rien n'avait autant d'importance que le simple fait d'exister.
Commenter  J’apprécie          00
Le maquillage, c'est juste une autre sorte de masque. Et celui que j'ai choisi de porter est plus rapide à mettre, voilà tout.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'avait jamais imaginé que son masque puisse être vu comme un privilège -ou, pire, comme une coquetterie. Pourtant, quelle différence y avait-il entre ces soldates défigurées et elle-même ? Elle se jugeait plus affreuse qu'elles, mais cela n'était là qu'une appréciation personnelle, sans doute subjective.
Commenter  J’apprécie          00
-C'est une catin ! meugla-t-il. Elle m'a séduit, et maintenant, elle ne veut plus de moi.
-Je crains que ça ne soit pas une raison suffisante pour l'étrangler.
Commenter  J’apprécie          00
-Vous n'imaginez pas à quel point il m'en coûte de réfréner ma curiosité. Si je cède à la tentation, vous serez le seul à pouvoir me protéger de moi-même, Hetor.
Il eut un rire étranglé.
-Nous sommes en grand danger, alors.
Commenter  J’apprécie          00
Ce ne sont pas nos traits qui font de nous des personnes, Angre.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (194) Voir plus




    {* *}