Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Ebook reçu en service presse grâce à @netgalleyfrance. Merci à @gulfstreamediteur !

J'avais déjà été attirée par ce roman lors de l'annonce de sa sortie et @lo_lit_sew m'a confirmé qu'il fallait que je le lise ! Donc j'étais trop contente de le recevoir en SP numérique. Je peux déjà vous dire que c'est passé pas très loin du coup de coeur et que c'est le genre de roman que j'achèterai rien que pour l'avoir dans ma bibliothèque !

J'ai été conquise dès le 1er chapitre. On entre directement dans l'univers et on sait qu'on ne va pas se retrouver dans le monde des bisounours ! L'histoire est très prenante. Il y a beaucoup de mystères qu'on découvre au fur et à mesure et parfois certaines réponses apportent de nouvelles questions. À chaque fois, on a envie de continuer à lire pour en savoir plus. Et puis, on veut savoir si Angre réussira à échapper à son père qui ne la voit que comme un objet à marier pour lui apporter plus de pouvoir et d'argent.

C'est donc un roman très féministe. On ne s'en rend peut-être pas compte au premier abord. Puis il y a quelques petits éléments par ci par là qui font grincer des dents ou des réflexions de certains personnages qui nous font dire “oui t'as tout compris, ouvre ton esprit et libère-toi”. D'ailleurs, Angre évolue énormément entre le début et la fin du roman. J'ai adoré passer du temps à ses côtés alors qu'au début je la trouvait trop naïve et un peu cruche même si elle n'était pas dénuée d'intelligence.

On ne parle pas que de féminisme dans cette histoire mais je vous laisse découvrir par vous-mêmes tous les secrets que cache cette chouette histoire. Et franchement, je ne m'attendais pas cela comme histoire et c'est aussi cela qui m'a permis d'être totalement prise dedans du début à la fin.

Seul petit bémol pour moi, c'est que la dernière partie est beaucoup trop rapide. On a des sauts dans le temps et des passages qui sont importants et vont influencer l'histoire de tout le pays et donc de nos personnages sont survolés. C'est dommage, j'aurai voulu qu'on prenne plus le temps là-dessus. Et c'est un one-shot donc l'histoire s'arrête mais il y aurait de quoi faire une suite et je ne serais pas du tout contre !