Critique de CROCBOOKS

J'ai reçu “Fleur de cendres” dans le cadre d'une collaboration non rémunérée avec @gulfstream Editeur. Merci encore Louise pour ce bel envoi. La couverture florale du livre de Sarah Delysle est signée @celi_arts !

Dans cet univers de fantasy médiévale à destination des quinze ans et plus, nous croisons le chemin d'Angre de Belmont. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre la quête de liberté de cette jeune fille qui apprend dans la douleur à assumer sa différence.

Ce roman avait tout pour me plaire : des mystères, de la magie, des démons, des complots à gogo… Il bouscule les codes de la beauté féminine, il met en scène de manière puissante, la solidarité entre femmes. Les bases d'une relation amoureuse saine sont posées mais je regrette que le résumé en dise autant sur le déroulement de l'histoire et que ce livre de la collection Electrogène, n'appartienne pas à une série. Il aurait pu faire l'objet d'un second tome au lieu d'être un one-shot.

L'accélération du récit n'a pas gâché le plaisir de lecture ressenti jusque-là ! Je n'aime pas trop les fins ouvertes, elles ont toutes tendance à me frustrer. Pour autant, ce texte qui raconte la vie des femmes sur plusieurs générations m'a apporté la dose d'énergie et les bonnes ondes dont j'ai besoin en ce moment.