Critique de ArlieRose

Comme beaucoup j'ai lu les derniers romans de Sonja Delzongle, qui a fait bien du chemin depuis celui-ci, son deuxième je crois, publié en 2009. J'aime beaucoup lire un des premiers bouquins d'un auteur que je lis aujourd'hui. J'ai eu l'agréable surprise de lire un texte bien écrit et bien imprimé, sans toutes les coquilles que l'on trouve trop souvent même chez des auteurs confirmés. La culture n'est jamais absente, le ton est vif, les chapitres courts, et le tout fait moins de deux cents pages, cela se lit facilement et on tourne les pages car on a envie de savoir la suite.
Ce roman est l'occasion de pénétrer dans le monde fermé de l'édition, une compilation des abus qui peuvent en naître, une sorte de caricature me semble-t-il, malheureusement on se dit avec un frisson qu'en allant au bout de l'horreur cela pourrait arriver dans la vraie vie.
Donc, si vous aimez les derniers ouvrages de Sonja Delzongle, n'hésitez pas à vous plonger dans son passé littéraire, cela en vaut la peine.