Critique de croix59

Un tome un peu en dessous des précédents, vu comme une forme de transition sur le chemin de l'Atlantide dont on parle depuis quelques tomes mais qui n'est toujours pas atteint.
Donc Alix et son équipe passe par la Germanie pour récupérer Titus, son fils, placé auprès de Drusus, héritier d'Auguste et son frère, Tibère. Fils de la dangereuse Livie, ennemie intime d'Alix. Ils arrivent au moment où Drusus, blessé mortellement, s'éteint. Son jeune frère est sensé reprendre la tête des armées et poursuivre sa conquête des territoires germains. Sauf que le jeune homme, superstitieux, ne veut pas suivre Drusus. Ce qui ne convient pas du tout à son allié Cherusque qui devait avec l'aide des romains reconquérir ses terres.
Enlévement, complot, manipulation, bref de l'aventures alixienne. Mais un ton en dessous des précédents tomes. A noter la présence d'Arminius, fils du chef Cherusque, qu'on peut retrouver chez Marini dans "les aigles de Rome"...