Critique de clement_M

Un homme est confronté à deux images assez proches. Ces images évoquent toutes les deux un petit garçon sur une plage. L'une relève de la fiction, l'autre est très connue et a fait le tour du monde. le livre s'ouvre sur la description successive de ces deux images. Puis on fait connaissance avec l'homme, on apprend comment et dans quel ordre il a été confronté à ces images. On suit la manière dont il est choqué par ces images. L'ensemble est bien écrit (même si j'ai trouvé les descriptions du début un peu trop appuyées). J'ai aimé le chapitre 16 car la manière dont l'auteur cherche à décrire le flux d'informations du 3 septembre 2015 m'a intéressé. Dans l'ensemble, j'ai été plus accroché par le récit des émotions ressenties par cet homme. Mais en lisant le résumé du livre proposé par les éditions Verdier, je m'attendais à un développement plus important sur les émotions de cet homme et sur les raisons pour lesquelles il est ému devant ces images.

Merci à Babelio et aux éditions Verdier pour ce cadeau via l'opération Masse Critique.