Critique de ciena

Je ne connaissais pas Jérémy DEMAY, et pour cause, ce jeune humoriste de 33 ans, pourtant dijonnais, officie spécifiquement au Quebec.

Ce qui m'a attiré vers ce livre c'est bien sûr mon goût immodéré pour le développement personnel mais aussi son parcours pour sortir de la dépression.

Ce livre n'est pas LE livre de l'année et l'auteur ne prétend pas être un grand gourou. Pour autant sa fraîcheur, son optimisme et son franc parlé font du bien. de plus, si les outils qu'il fournit pour mieux vivre sa vie ne sont pas la révélation du siècle, ils sont faciles à intégrer dans la vie de tout à chacun.

L'avantage de ce livre c'est qu'il ne parle pas, justement aux fana de développement personnel comme moi mais plus à tous ceux qui veulent, sans se prendre la tête, aller mieux, vivre mieux et être plus heureux au quotidien sans trop avoir besoin d'y réfléchir.

Il sera particulièrement utile aux ados et aux jeunes adultes qui apprécieront d'avoir un « pote » qui aura vécu peut-être ce qu'ils vivent et partagera avec eux ce qu'il a appris de dure lutte sur le chemin.

Un petit livre sympa donc qui, dans l'avalanche des titres pompeux du developpement personnel, se lit comme un petit bol d'air frais qui fait du bien.