Éditeur : Un Monde Different (15/09/2016)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 19 notes)
L'humoriste Jérémy Demay est arrivé au Québec il y a 10 ans. Sans famille, sans ami, juste avec sa petite valise et un rêve : celui de conquérir le Québec avec son humour. Pour cela, il a dû faire face au milieu du show-business qui a été dur avec lui à ses débuts. Il a également dû faire face à lui-même à la suite d'une dépression qu'il a vécue en 2009. Il a alors décidé de renaître pour devenir un homme heureux.
Ce livre est un condensé de tous les outils q... >Voir plus

ciena
  28 août 2016
Je ne connaissais pas Jérémy DEMAY, et pour cause, ce jeune humoriste de 33 ans, pourtant dijonnais, officie spécifiquement au Quebec.

Ce qui m'a attiré vers ce livre c'est bien sûr mon goût immodéré pour le développement personnel mais aussi son parcours pour sortir de la dépression.
Ce livre n'est pas LE livre de l'année et l'auteur ne prétend pas être un grand gourou. Pour autant sa fraîcheur, son optimisme et son franc parlé font du bien. de plus, si les outils qu'il fournit pour mieux vivre sa vie ne sont pas la révélation du siècle, ils sont faciles à intégrer dans la vie de tout à chacun.
L'avantage de ce livre c'est qu'il ne parle pas, justement aux fana de développement personnel comme moi mais plus à tous ceux qui veulent, sans se prendre la tête, aller mieux, vivre mieux et être plus heureux au quotidien sans trop avoir besoin d'y réfléchir.
Il sera particulièrement utile aux ados et aux jeunes adultes qui apprécieront d'avoir un « pote » qui aura vécu peut-être ce qu'ils vivent et partagera avec eux ce qu'il a appris de dure lutte sur le chemin.
Un petit livre sympa donc qui, dans l'avalanche des titres pompeux du developpement personnel, se lit comme un petit bol d'air frais qui fait du bien.
IsabelleFleury
  01 décembre 2017
Jérémy Demay nous raconte son parcours, ses embûches et comment il est arrivé à prendre sa destinée en main et être heureux. Des trucs simples à mettre en place au quotidien. Une écriture pleine de fraîcheur et de positivisme. Je ne suis pas totalement en accord avec tous ses outils, mais je crois qu'il y en a pour chaque personne, et qu'on peut y trouver notre compte et en sortir grandi.
ManonCC
  08 février 2016
Les fervents lecteurs de livres sur la croissance personnelle y retrouveront un certain nombre de lieux déjà visités. Cependant, je suis convaincue que les propos francs et directs de ce jeune humoriste en quête de mieux-être saura toucher et éclairer les autres.
GeorgetteSenior
  14 février 2017
Un petit livre rempli de judicieux conseils à essayer/adopter au quotidien pour penser différemment et aimer notre vie telle qu'elle est. Via ses conseils, on en apprend un peu plus à propos du parcours de l'humoriste. À propos de ses conseils, ils sont expliqués simplement de manière à être accessible à tous et il nous dévoile où ils les a dénichés afin que le puisse y avoir accès à notre tour.
Le conseil qui m'a le plus marqué, je l'appelle le renforcement positif. Il m'a probablement plus marqué que les autres parce que ma soeur à lu le lire aussi et depuis ce temps, elle dit «positivité» et lève les deux pouces en l'air au moins 10 fois par jour.
En bref, C'est le genre de livre que l'on garde sur sa table de chevet (ou autre endroit à la vue) et que l'on consulte une fois de temps en temps pour nous recentrer sur nos objectifs.
Lien : https://leschroniqueslittera..
ManonCCManonCC   08 février 2016
Je crois que beaucoup de gens confondent le bonheur et la joie. D'après moi, être heureux consiste à se sentir en paix avec soi. C'est-à-dire que peu importe se qui se passe à l'extérieur, je suis heureux. Alors que la joie est un sentiment qu'on ressent face à une situation.
ManonCCManonCC   08 février 2016
"Si tu ne poursuis pas tes rêves, quelqu'un d'autre t'embauchera pour te faire poursuivre les siens."
-- Anonyme
ManonCCManonCC   12 février 2016
Je vous souhaite d'arriver à la fin de votre vie et de vous dire : J'ai vu ce que je voulais voir, j'ai fait ce que je voulais faire, je suis devenu ce que je voulais devenir. J'ai vécu la vie que je voulais.
ManonCCManonCC   08 février 2016
Comme beaucoup de jeunes d'aujourd'hui, je pensais devenir connu rapidement sans avoir à travailler.
ManonCCManonCC   08 février 2016
S'il y a bien une chose de primordiale pour avoir ce que l'on veut, c'est de savoir ce que l'on veut.