Critique de Tiephaine

Un roman magistral qui surmonte le défi de rendre "humains" les sanguinaires et sauvages World Eaters, et de développer une trame crédible, bien construite et passionnante.

Ce vingt-quatrième roman de la série Horus Heresy s'inscrit dans le cadre de la Croisade des Ombres et les événements autour de l'assaut contre Ultramar par les Word Bearers. Et autant le dire d'emblée, Aaron Dembski-Bowden a largement réussi son pari plus qu'ambitieux de faire des World Eaters autre chose que des brutes sanguinaires. On retrouve ici Argel Tal, personnage principal du roman "Le Premier Hérétique", du même auteur (HH14), aux côtés d'un Kârn pas encore surnommé "Le Félon". A leurs côtés, rien moins que les primarques Lorgar et Angron, mais aussi la légion titanique Audax, Erebus ou Lotara.
Les descriptions de combats sont réalistes et donnent l'impression d'y être à la troisième personne. Aaron Dembski-Bowden sait vraiment capter l'atmosphère du champ de bataille et en recréer une pour ses lecteurs! Il a également très bien rendu l'esprit de la légion des Worlds Eaters.
Ce roman est tout simplement excellent, et se dévore sans compter les pages. Un must-have pour tout afficionado de l'Hérésie d'Horus!