AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Babiespandora


Vincent médecin, vit une séparation compliquée, il en a perdu son appartement et se retrouve à la rue. À partir de ce moment là tout dérape, il sombre petit à petit dans la folie. Il a quelques moments de lucidité mais qui se font de plus en plus rares. Il décide de ne plus excercer son emploi à l'hôpital pour ne pas faire d'erreur médicalea. Pourtant, il avait l'impression de mieux détecter les maladies de ses patients comparé à ses débuts. Il erre sans but, ni destination.
Comment va-t-il se sortir de ce cercle infernal ?
Est-il vraiment conscient de son état ?

Une couverture simple mais qui représente le médecin qui n'est plus conscient du monde réel où son esprit est de plus en plus flou. le titre
décrit le personnage principal.
Une lecture assez compliquée mais l'auteur peut en être fier. C'est que son but est atteint, celui de transmettre le délire de son personnage principal au lecteur. Entre réalité et paranoïa, ce n'est pas facile de démêler le vrai du faux. Découvrir les sensations, émotions, troubles intérieurs que subit Vincent est assez troublant. On ne s'imagine pas à quel point une maladie mentale peut bousculer la personne. Ça peut arriver à tout le monde, personne n'est à l'abri malheureusement.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}