Critique de mathf2003

Des grandes joies à la fois tristes
Bonjour, aujourd'hui je vous parle d'un livre que j'ai lu et que j'ai beaucoup aimé qui se nomme Un hiver de tourmente. Premièrement, je n'avais jamais entendu parler de ce livre une seule fois juste à temps dont la bibliothécaire de mon école m'en fasse part. Dans ce roman, on y raconte la vie difficile d'une fille nommée Marie-Lune qui vit des moments pas très faciles, mais en même temps plus ou moins romantiques avec son amoureux Antoine… J'ai adoré ce roman, car il a beau être un roman de fille, mais il est aussi très intéressant et plaisant à lire pour les garçons parce qu'il n'y a pas juste du romantisme, il y a aussi de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé le thème du roman, car on comprend la vie d'une fille qui est débordée d'émotions différentes à cause de la présence familiale et celle plutôt intime. Aussi j'ai à la fois aimé le déroulement de l'histoire, car les enchaînements intrigants du livre se font durer juste qu'à la fin pour pouvoir profiter pleinement du livre sans se tanner à la lecture. Finalement, je recommande ce livre à tout le monde.

Mathieu Fillion