Critique de labibliothequedebichette

J'ai eu la chance de le lire en avant première et l'auteure à intégré mon avis sur la préface et la quatrième de couverture . Merci encore Adeline
Alice nous plonge directement dans ce qu'on vit depuis plusieurs semaines maintenant, le confinement.
Elle a trois filles et partage sa vie avec son mari Micka.

Elle nous raconte son quotidien en publiant sur son blog, ses coups de gueule mais aussi ses idées pour améliorer la vie en famille.
Elle passe par toutes les émotions : soulagement, quiétude, rage , colère, fierté, joie ....
Elle essaie de voir le verre à moitié plein et positive au maximum ( normal elle est coach ).
Mais la situation est anxiogène et elle se pose des questions comme nous tous.
Alice est une femme drôle et pétillante qui fait des listes marrantes avec des objectifs à tenir.

C'est un livre qui permet de mettre en lumière la situation avec humour mais aussi de se rendre compte que nous sommes pas seul.
Cette fiction est inspirée de la vie de famille de l'auteure ce qui rend l'histoire authentique et vraie.
Alice nous donne même des conseils de psychologie positive et des exercices.
Je trouve que ce livre donne une belle image de la famille et de l'amour des siens. J'ai aimé revivre ces 6 semaines jour par jour et me dire que j'ai de la chance d'avoir des proches en bonne santé.