Critique de mapetitebiblio

Pour suivre Adeline Demesy sur insta depuis quelque temps déjà, je savais que j'allais passer un bon moment. Je me languissais de découvrir sa plume.
Je n'ai pas été déçue ! Ce livre était dans ma PAL depuis 2 mois, et je l'ai dévoré en un week end !

J'ai ri, j'ai été surprise, j'ai été énervée après la blondasse sur son poney, j'ai fait des yeux ronds en lisant certaines phrases auxquelles je ne m'attendais pas (« Et je ne parle pas du poney que j'aimerai que Micka monte » Oups, je ne m'attendais pas à ça ! 😂 Mais je m'en suis remise !), mais clairement j'ai passé un bon moment.

Alice, coach, yogiste, qui se retrouve confinée avec son mari qu'elle pense infidèle et leurs 3 filles, une ado et des jumelles de 5 ans.
Nous suivons les aventures de cette jolie famille jour après jour, sous la forme d'un journal intime, au travers la plume d'Adeline, une écriture fluide et pleins de belles références livresques, bizarrement, les mêmes que j'ai dans ma bibliothèque : Les 4 accords toltèques, les 5 blessures qui empêchent d'être soit même, sans oublier l'oracle des anges de Doreen Virtue et pleins d'autres que je vais m'empresser de découvrir.

Bref, j'ai passé un très bon moment.

MAIS…. Oui, il y a un mais…. je me suis dit que ce n'était pas le moment de le lire : ben oui, ce pu*** de virus est toujours là, et le confinement, on n'en a pas fini…
Peut être que cette lecture aurait eu une encore meilleure saveur si on était bien 3 ans après tout cela...