Critique de Ql_livres

Quand j'ai vu le titre de ce roman je me suis tout de suite dis "je veux le lire !"

J'apprécie beaucoup ce style de livre en format journal intime (la curiosité qui ressort !) Et ici nous allons découvrir le journal de Alice, mariée et maman d'une ado de 16 ans et de jumelles de 6 ans.
Alice se réjouissait de renvoyer ses filles sur les bancs de l'école et du lycée après deux semaines catastrophiques de vacances. C'était sans compter sur la fermeture des écoles et ce confinement strict qui nous est tombé dessus en Mars 2020.

Nous sommes dans un roman feel good rempli d'humour et de quelques conseils bon a prendre, le positif amene le positif, diction d'une coach de vie !

J'ai beaucoup aimé ce roman, déjà le style, journal intime c'est toujours agréable à lire. Ensuite le contexte, on est tous passé par là et on a chacun vécu cette période différemment

Adeline s'est servie de son expérience personnelle pour écrire ce roman et cela se ressent à la lecture.

Une plume agréable, une bonne dose d'humour, des remises en questions, un bon mix pour ce genre de roman ou l'on ressent la sincérité de l'auteure.

J'ai passé un agréable moment et je remercie Adeline et BOD pour l'envoi de ce roman !