Critique de mallaurylit

Chère Adeline
Et si la solution était en chacun de nous, si en fait l'essentiel était dans le choix, celui que l'on fait, celui que l'on décide, celui que l'on applique chaque jour, et si en fait il appartenait à chacun de devenir ce qu'il veut.
Ton journal de bord, c'est celui d'un quotidien, celui avec comme fil conducteur la maladie, ce crabe à qui tu annonces rapidement que la cohabitation entre toi et lui va être impossible, qu'il ne faut pas qu'il s'attende à s'installer car ton objectif c'est de l'éjecter, toi l'Amazone qui a pour arme imparable un positivisme à toute épreuve, une armure débordante d'énergie que tu vas élever pour contrer l'ennemi, combattante résolue et déterminée.
En te lisant, j'ai ressenti cette volonté d'avancer, envers et contre tout, mais surtout cet amour de la vie, cet amour d'une mère pour sa fille, cette capacité à donner et partager le meilleur, cette capacité à montrer ton plus beau sourire même les jours de doute, ceux que tu balaies rapidement préférant nous transmettre cette foi en l'avenir, cette chaleur lumineuse, celle qui t'anime et que tu partages généreusement. Ton livre regorge de conseils, de pistes pour apprendre à cultiver ses envies. Tu ne t'interdis rien, et chaque idée, chaque pas est une victoire éclatante qui nous démontre que tout est possible, dès lors que l'on choisit les bonnes paroles, les bonnes pensées.
En refermant ton livre, j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui, tout ce que j'entreprendrai serait par choix. Je choisis donc de te remercier pour ce livre, où tu te dévoiles sans hésiter, où tu sais être drôle et lumineuse. Je choisis de suivre certaines de tes suggestions, je choisis de dire que j'ai passé un très bon moment avec toi et surtout je choisis de te féliciter pour ce bel exemple si inspirant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..