Critique de Atick

Kim est accro à l'internet et tente d'en faire son gagne-pain. Elle décide de produire des vidéos Mukbang (vidéo où des gens mangent devant la caméra ). Elle se challenge à manger de grande quantité de nourriture pour avoir le plus de followers possible.
Le livre est séparé en différent chapitre où on suit différentes personnes qui ont gravité autour de Kim. Ils deviennent presque tous complètement absorbés par une «branche» de l'Internet (vidéo ASMR, Onlyfan, applications). le ton n'est clairement pas optismiste comme chacun ce fait un peu dévoré par Internet. Bref, l'autrice réussit encore une fois à créer une ambiance tendue et remplie de malaises.
Le roman est rempli de code QR. Ces codes envoient à différentes choses, autant des Gifs, que des vidéos youtube, que des articles de journaux. le liens entre ce procédé et le rapport à la technologie abordé dans le roman est bien évidemment, mais honnêtement, j'ai trouvé qu'il y en avait trop. La majorité du temps, je refermais la page assez rapidement comme je ne m'intéressait au contenu du lien. J'ai donc bien souvent trouvé qu'il n'y avait pas de plus valu et que ça me ralentissait dans mon rythme de lecture. Par contre, les vidéos de Mukbang ou ASMR m'ont vraiment troublé. Est-ce que des code QR étaient nécessaires comme il y a une panoplie de vidéo du genre sur Internet, probablement pas, mais si je les avais consulter suite à ma lecture, ils n'auraient pas eu le même effet.
Bref, je suis un peu mitigé par les code QR, mais j'ai grandement apprécié ma lecture.