Critique de Lillyunlivre

🦋L'HISTOIRE🦋

Maya, étudiante en anthropologie possède un don surprenant, elle peut voir les morts, tout du moins leur âme et tente de les aider à poursuivre leur route jusqu'à leur Nouveau Monde, surtout que de sombres âmes ne leur veulent pas que du bien, au contraire ...

Mais son don possède une contrepartie, une maladie contraignante sous forme de crises ou son sang tente de lui échapper.

C'est après une crise éprouvante et afin d'aider l'âme d'une enfant que Maya se retrouve dans la forêt qui entoure la demeure familiale en compagnie d'un loup étrange dont la présence lui est rassurante.

Une porte s'ouvrira alors pour elle, l'amenant à un monde proche de la fantaisie ou une mission périlleuse l'attend ! Sauver les âmes des enfants retenues par les ombres malfaisantes et aussi sauver le plus d'enfants encore en vie possible.

Cela s'avère compliqué quand comme Maya on possède un caractère peu propice à suivre les ordres sans rechigner et qu'en face de soi se trouvent des guerriers froids et intransigeants, tel que Crysler. Ajoutez à cela, l'absence de réponses à ses questions, ce qui l'agace au plus haut point et vous obtenez une Maya qui va leur en faire voir de toutes les couleurs.

Les vérités sont-elles vraiment celles attendues par la jeune femme ?

Je tiens à dire que j'ai vraiment adoré ce mélange fantaisie, science-fiction et fantastique. Une dose juste de chaque genre permettant une lecture passionnante !

Le caractère impétueux et explosif de Maya qui affronte celui glacial, hautain et mystérieux de Cris est vraiment génial, j'ai apprécié leurs prises de bec et aussi que Maya en est sous la jupe.

L'univers est maîtrisé, Isis, qui est au coeur de l'intrigue, y apparaît comme une souveraine dominatrice et caractérielle, les compagnons de Maya ne feront rien pour briser cette image, bien au contraire.

Le début de l'histoire et un peu long pour sa mise en place, mais une fois passé la porte avec Maya le rythme s'accélère pour mon plus grand bonheur.

J'ai eu envie de serrer dans mes bras Maya qui tient le coup malgré l'accumulation des emmerdes sur ses épaules et ses nerfs. J'ai craint pour elle, pour sa vie, mais aussi pour son coeur qui s'est attaché à ses compagnons d'aventures qu'elle sait qu'elle devra abandonner pour retrouver les siens un jour ou l'autre.

La fin m'a tenue en haleine, enfin ces questions que je me suis posées tout du long de ma lecture obtiennent des réponses et tout se goupille, la sensation d'obtenir des éclaircissements comme Maya s'évanouit pour laisser place à la surprise. Je me doutais un peu de cette conclusion, mais pas de tous les tenants.

🦋LA CONCLUSION🦋

En conclusion, un coup de coeur pour cette fantaisie qui m'a charmée au cours de ma lecture pour me laisser avec une question : une suite ? Eh oui, même si pas encore sortie, ce tome est le premier d'une trilogie qu'il me tarde de découvrir.

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..