Critique de Virginie94

On suit trois amours forts d'une petite fille devenue jeune femme puis maman. Trois amours différents mais tous importants qui finalement résume la vie de cette personne.

L'album est construit en trois parties chacune divisée en deux. Sur une double page, on a du texte un texte qui revient pour chacune de ces trois amour qui résument la rencontre, la complicité et le souhait d'une durée. Puis on a la même histoire sous forme de bande dessinée sans parole.

On découvre d'abord le chien qui marque l'enfance de la petite fille puis sa rencontre amoureuse et enfin sa petite fille.

De page en page, on voit la petite fille grandir, se marier, avoir un enfant, tomber malade.

Chaque rencontre, chaque amour est très tendre, repris presque avec les même mots et des petites adaptations.

Le chien est finalement le plus protecteur, celui qui donne le plus, l'amour du mari est le plus partagé, tandis que pour sa fille, c'est notre héroïne qui devient la plus protectrice. Mais les dernière illustrations montrent aussi comment sa fille l'accompagne dans la maladie.

Entre album et bande dessinée, nous suivons la vie de cette femme dans un livre bouleversant que je dirais plus destiné aux adolescents ou aux adultes.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..