Critique de youthly

Le tome final de The Promised Neverland remonte le niveau de la série qui était devenu abyssal et donne une conclusion satisfaisante à cette épopée qui s'est trop souvent égarée. J'ai lu et entendu énormément de gens qui disaient avoir laissé tomber la série en cours de route et j'avoue que j'ai bien failli faire de même à plusieurs reprises, le fait qu'elle soit relativement courte ayant joué en sa faveur pour moi.

L'auteur ne peut s'empêcher de succomber au charme de certains plot twists parfaitement inutiles et qui viennent clairement ternir la conclusion mais globalement, même si la série m'a profondément déçu et frustré par sa chute vertigineuse en qualité depuis l'Évasion, je suis content qu'elle propose tout de même une fin satisfaisante.

Les deux derniers chapitres sont très très très bons et permettent d'oublier (un peu..) la quantité monstrueuse de défauts de la série et de la laisser derrière nous sans trop d'amertume.

Mais quand même, quel dommage.