Critique de Bibliooophilia

"Ma douce,
Je suis plein de toi. Mon sang me parle de ta peau dans les nuits, et mes pensées te cherchent au delà de ces montagnes ensoleillées, qui montent dans un immense silence vers le ciel.
Je t'aime. Biche, crois en notre bonheur."
De Soehring à Arletty.

Arletty, hélas je t'aime Soehring. Il est son "Faune", elle est sa "Biche". L'amour le plus célèbre de la collaboration.
Une passion irrésistible. Une correspondance foisonnante et inédite. Plus de 6OO lettres.
Arletty, 43 ans, actrice la plus adulée du cinéma français de l'époque rencontre, en début d'année 1941, un officier allemand : Soehring.
Coup de foudre, il ne se quitte plus.
La période est de plus en plus difficile. La guerre est dans tous les esprits. Soehring est envoyé sur le front italien. Leur échange épistolaire devient de plus en plus intense et passionné. S'envoyant parfois jusqu'à deux lettres par jour, les numérotant pour être sûr de toutes les lire, leur amour n'a pas de frontière. Ils restent parfois une éternité sans nouvelles l'un de l'autre. Les événements politiques et militaires exacerbant leurs angoisses. Pourtant la merveilleuse cohorte d'émissaires formée par leurs entourages est impressionnante. Rien n'aurait été possible sans eux.
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu d'échanges épistolaires. (Le dernier remonte au lycée je pense). Encore une fois, Benoît aura visé juste ! Une magnifique lecture dans un tourbillon d'amour. Une passion dévorante, irrésistible, interdite. Une fenêtre sur l'Histoire de cette période.