AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de hendrickxvirginie


À Milla, ma fille, pour que tu ne m'oublies jamais
«Je suis heureuse et soulagée d'avoir le temps de te dire au revoir, ma petite Milla, toi qui n'as que 5 ans. La vie ne te fera pas toujours de cadeaux, mais la force que je pense t'avoir transmise te rappellera qu'il faut se battre, et je sais que tu en es capable.
Mon coeur te demande pardon, Milla, parce que je ne voulais pas t'abandonner, comme moi je l'ai été. Savoir que je ne te verrai pas grandir est un supplice de chaque instant, mais en partageant cette histoire d'amour qui nous lie, j'espère aussi encourager les autres à lutter, leur faire du bien, et démontrer que, même dans les épreuves, on peut trouver le bonheur.»
Leslie n'a jamais baissé les bras. Malgré ce qu'elle a enduré depuis le diagnostic d'un cancer incurable à seulement 33 ans, elle n'a rien perdu de sa joie de vivre.
Parce que le temps était compté, pour faire taire sa peur de disparaître et trouver enfin la paix, elle a décidé d'offrir à sa petite fille le récit de sa vie comme un ultime présent.
Le témoignage exemplaire d'une jeune femme hors du commun.
Un témoignage sincère d'une femme, d'une mère qui ne pourra jamais voir grandir son enfant. Touchée par un cancer incurable, cette femme a fait preuve d'un courage exemplaire. Sans détour Leslie DEMOULIN s'est livrée dans ce témoignage qui ne pourra que toucher les lecteurs. J'ai aimé son écriture, sa détermination. Une force de la nature laissant le meilleur à son enfant : l'amour inconditionnel d'une mère.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}