Critique de leonie1112

Avant de commencer la chronique il y'a des TW qui peuvent choquer des personnes : Violence infantile et conjugal, cancer, meurtre, viol et violence ( physique ou mentale).
Ce livre est une ode a la vie, au courage, a la force et a l'entraide.
On a des chapitres/parties qui sont assez courte.
On est vraiment dans ses pensées, c'est un peu comme un journal intime. On vit un p'tit peu sa vie en "même temps qu'elle".
Cette femme est hyper forte, par tout ce qu'elle a vécue.
Elle ne se plaint jamais, elle dit qu'il y'a toujours plus grave.
Elle nous détaille tout ce qu'elle a vécue, mais avec un vocabulaire non médical, elle nous détaille comme elle aurait voulue que les médecins lui détaille.
Elle parle aussi de la difficulté à s'adapter aux traitements, aux personnels, du retour a la maison, de la chimio et de tout ses effets secondaires ( perte de cheveux, malaise, vomissements ect...) Des opérations et des effets secondaires sur le corps ( cicatrices ect...).
Elle nous explique aussi son parcours et ses différentes faces: de l'annonce au deuil de l'ancienne vie mais aussi aux différent traitements et chimio, en passant par la vie de couple et de famille.
Ce témoignage peut aider aussi rassurer tout les gens toucher de près ou de loin par ce cancer.