Critique de Laurie_lucas

Ce livre m'a énormément touché. le personnage de Maxime est bouleversant. Son amour pour sa femme qu'il a perdu, son envie d'en finir, ses peurs, sa souffrance, sa culpabilité, son espoir, j'ai tout ressenti avec beaucoup de force. Un ressenti encore plus fort lors des passages où Maxime écrit à Catherine. Dans ces lettres, la narration n'est plus à la troisième personne mais à la première. C'est d'ailleurs par une de ces lettres que le roman commence. Bouleversant le lecteur qui ressent la souffrance de Maxime dès les premières lignes. Ce qui fait qu'on ne peut avoir que de l'empathie pour cet homme qui en perdant l'amour de sa vie, sombre. Une peine que l'on a aucun mal à ressentir mais qu'on ne voudrait pour rien au monde vivre à notre tour. L'auteure a su retranscrire beaucoup d'émotions au fil des pages, et avec brio. Dans ce livre on accompagne Maxime dans son deuil, dans son chemin, puis dans sa quête. Une quête qu'il accomplira dans l'espoir de retrouver celle qu'il aime. C'est un livre sur la vie, sur la mort et ce qui se trouve de l'autre côté. Sur le passé, le présent et le futur, que ce soit ici bas, ou ailleurs. Un livre poignant mais qui laisse de l'espoir à toutes les personnes qui veulent y croire. Qui ne sait jamais poser cette question : et si ? J'espère que ces quelques lignes vous donneront envie de découvrir ce livre et son auteure, mais aussi d'en savoir plus sur la vie de Maxime et Catherine. Car ce fut pour moi, une très belle lecture.
Lien : https://laurielucasetseslect..