Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant

Je ne peux que remercier les éditions Slalom et NetGalley pour cette lecture très agréable qui ravira, j'en suis sûre, petits et grands. Donc comme vous l'avez compris, j'ai pu lire ce livre grâce à NetGalley parmi les choix jeunesse. Je ne suis toujours pas déçue. J'ai eu la chance de lire le premier tome de la même façon. Cette plateforme contient des pépites ! J'espère bien en découvrir encore beaucoup.

Cette fois-ci, je ne fus pas surprise par la forme, en commençant ma lecture. La mise en page variante, du texte entrecoupé d'illustrations, est un vrai plaisir à lire quand nous nous y sommes habitués.

Nous retrouvons le petit Laurent dit Lau et ses préoccupations d'enfants. La rentrée des classes est, à présent, passée et tout irait bien si, par erreur, Pot de colle, le chien de Lau, n'avait pas avalé le porte-bonheur du jeune héro. Alala va s'en suivre des aventures improbables (et très drôle, pour nous lecteurs).

Encore une fois, j'aime énormément le style de l'auteur : simple, il est donc accessible aux enfants. C'est amusant. Je me suis, encore, surprise à sourire face aux mésaventures de notre jeune héro. Pourtant, j'aurais dû m'y attendre puisque j'ai vécu la même chose pour le tome 1. Eh beh non😉 Mais ça me ravit encore plus. J'aime beaucoup la plume d'Yvan DeMuy. Elle est très agréable. Il se sert de l'humour et des situations coquasses avec un talent immense.

Les illustrations sont magnifiques. Elles illustrent (c'est le cas de le dire) parfaitement l'histoire et même se mêlent à celle-ci. J'ai énormément apprécié les pensées de Pot-de-Colle le fidèle compagnon de Lau. D'ailleurs celui-ci porte bien son nom😉

Je reviens sur le personnage central, Lau, qui n'a que des soucis. Je vais essayer de ne pas être redondante (mais je ne promets rien😉. J'aime toujours son nom de famille Sansoucy quel joli jeu de mots😉 C'est un personnage normal qui vit des aventures que n'importe qui pourrait vivre. Je pense que les enfants, tous, peuvent s'identifier à lui. C'est une force pour un roman jeunesse.

Cette fois-ci, Lau va aussi apprendre que c'est bien de réparer ses erreurs quand on cause du tort à quelqu'un. Une leçon importante dans la vie d'un jeune enfant pour grandir.

De l'humour, beaucoup d'humour, des conseils. Un livre parfait pour les enfants et les plus grands😉

[Pour lire la chronique entière, allez faire un tour sur mon blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..