AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aranae


Après Les Nains, voici le second volume de la trilogie des manuels de guerre écrite par Den Patrick. Je dois dire que si je devais faire un choix entre ces deux écrits, ma préférence irait de loin aux elfes qu'aux nains. Je vous entends déjà crier au scandale : “Quoi ? C'est la seule raison pour laquelle elle a préféré ce livre ?!”. Je vous rassure, ce n'est pas la seule raison, bien que j'apprécie beaucoup la gent elfique.

La première chose qui m'a frappée est la manière avec laquelle l'auteur traite la guerre. C'est en effet avec une poésie toute elfique que l'auteur de ce manuel évoque les techniques de combat de son peuple. C'est surtout la façon pour des êtres immortels d'appréhender la proximité de la mort qui m'a intéressée. Cela passe par la méditation et une grande connaissance de soi, des siens ainsi qu'une communion avec la nature.

S'il s'agit avant tout d'un traité proposant les coutumes guerrières d'un peuple à l'instar des Nains (entendez par là le volume dont j'ai parlé précédemment), Den Patrick emploie dans L'Art de la Guerre une toute autre manière d'écrire. Cette qualité est appréciable et montre un certain talent de l'auteur.

(La suite sur le blog :) )
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}