Critique de cicou45

Mon mari étant passionné par l'univers des jeux de plateaux tels que Warhammer et Warhammer 40.000, il a réussi à m'initier et je dois avouer que cela ne me déplaît pas. C'est à l'occasion de son anniversaire que je lui avais offert ce petit manuel en rapport avec son univers...et bien entendu, j'ai voulu le lire après lui !

J'avoue que j'ai d'abord été un peu déstabilisée au cours de ma lecture en raison des innombrables termes propres aux Nains employés ici que je ne pensais jamais pouvoir tous les retenir. Cependant, j'ai tout de même réussi rapidement à m'y habituer et surtout, je me suis rendue compte que cela n'avait de toute façon pas une grande importance pour pouvoir suivre la lecture, d''autant plus qu'un lexique se trouve en fin d'ouvrage afin de rappeler les termes principaux qui ont été abordés ici (mais cela, je ne m'en suis aperçue qu'en terminant cet ouvrage).
Ce qui m'a légèrement perturbé également sont les notes qui se trouvent en bas de chaque page et qui souvent, remplissent d'ailleurs la moitié de cette dernière.

Enfin, passons aux côtés positifs maintenant : j'ai beaucoup apprécié le fait que ce "Manuel de campagne" nous soit narré, à nous lecteurs, par un nain en personne, à savoir Sundin Hallestom, d'où l'emploi de la première personne (du singulier ou du pluriel lorsqu'il parle au nom de tous les nains), j'ai également trouvé que ce manuel était complet car le narrateur nous parle autant des équipements de combat que des stratégies, nous parles des cinq citadelles dans lesquels ils résident ainsi que des autres races tels que les humains, les elfes,les orcs ou encore les gobelins mais fait également un bon en arrière dans l'histoire des nains pour nous parler de leur créations (eh oui, je suis sûre que vous ignoriez que les nains avaient été créés par des dragons qui les destinaient à devenir leurs esclaves mais...bon je ne vais pas tout vous raconter non plus, il faut laisser un peu de place au suspense). Enfin, de nombreuses illustrations viennent apporter un complément d'informations au lecteur qui, de ce fait, peut par exemple, mieux visualiser les machines de guerre que notre ami nain est en train de décrire.

Se trouvent également dans cette collection un ouvrage sur les orcs et un sur les elfes et, étant donné que je les ai également offerts à mon mari, je pense que d'ici quelque temps, je me plongerai également dans cette lecture, histoire de voir ! Avis aux amateurs de fantasy, cet ouvrage est fait pour vous !