Critique de StephanieBr

enorme coup de Coeur !
Du froid, des chiens des grands espaces, mais aussi de sublimes paysages, des personnages hauts en couleurs, de l'amour, des intrigues et du suspens ! Ce récit de passion emporte le lecteur à l'aventure dans des contrées sauvages.

📖 Franck Denaene, sapeur-pompier à Paris, a la passion des chiens nordiques et des attelages. Chaque jour de repos, il part s'entrainer en forêt jusqu'au jour où l'appel est le plus fort.

“𝑪𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒗𝒊𝒆 𝒔𝒖𝒑𝒆𝒓𝒇𝒊𝒄𝒊𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆. 𝑴𝒐𝒏 𝒂̂𝒎𝒆 𝒔𝒆 𝒓𝒆́𝒗𝒆̀𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆, 𝒂𝒖 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒇𝒐𝒓𝒆̂𝒕𝒔 𝒄𝒆𝒏𝒕𝒆𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔, 𝒂𝒖𝒑𝒓𝒆̀𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒓𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒙 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒏𝒆𝒊𝒈𝒆𝒔. 𝑱𝒆 𝒅𝒐𝒊𝒔 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒉𝒆𝒖𝒓𝒆𝒖𝒙, 𝒋𝒆 𝒅𝒐𝒊𝒔 𝒔𝒂𝒖𝒗𝒆𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝒂̂𝒎𝒆.”

Franck Denaene monte, entretient et entraine un attelage gigantesque puis se lance dans la Moskova, une course sportive de 900 km dans la taiga, au depart de Moscou. Rythmée par les bivouacs par -50°C, les soins méticuleux dispensés aux chiens, les accidents de parcours et rebondissements de la course, la lecture des pages défilent aussi vite que les kilomètres !

Ce récit d'aventures hors-normes est, vous l'aurez compris, également un récit de vie incroyable. Je ne peux qu'en recommander avec beaucoup d'enthoursiasme la lecture à tous les passionnés, quelle que soit la passion.

Lien : https://alombredufrangipanie..