Critique de HeleneEtLesBouquins

[Service Presse].

📚 : Secrets et Désirs de Camile Deneuve.

Mon résumé : Livia Châtelaine est étudiante en musique mais également serveuse. Avec son amie Moriko, elles s'entraident et se laissent vivre. Sa rencontre avec Nox Renaud, riche entrepreneur mais homme torturé, marquera le début d'un amour sincère mais entouré de mystères.
Lorsque les cadavres et les lettres anonymes s'entassent autour d'eux, ils décident en mener leur enquête ensemble. Et ce qu'ils découvriront, les marquera à jamais.

La couverture :.

Douce. J'adore. Elle définit parfaitement le couple Livia/Nox et tout l'amour qu'il y a entre eux.

Mon avis :.

C'est le deuxième roman signé Camile Deneuve que je lis et je dois dire que l'un ne ressemble pas à l'autre. Cette romance sur fond d'enquête policière a été très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé le caractère de Livia, battante devant le gouffre social qui la sépare de Nox.

Nox est un homme bon et généreux, aimant et adorable. Il tombe amoureux de Livia à la seconde où il la voit et il luttera vaillamment contre la personne qui tentera de s'en prendre à elle.

Le chapitre précédent l'épilogue a été très intense, j'ai vraiment adoré.

Le seul petit point négatif, et encore, c'est que ce roman contient trop de scènes de sexe. À un moment, je me suis dit : Bon sang, mais ils ne font que ça ! Certains mots sont à proscrire car trop vulgaires lors d'une scène torride où pourtant, les mots utilisés sont mélodieux.

Mon ressenti final :.

J'apprécie énormément la plume de l'auteur qui va souvent droit au but, sans tergiverser par des descriptions inutiles et ennuyeuses. J'aime les histoires qui finissent bien et le profil du personnage masculin qui respecte sa compagne.

Je remercie encore une fois Camile Deneuve pour la confiance accordée.

Lien : https://www.facebook.com/Hel..