Critique de ilo21

J'étais ravie de recevoir ce livre dans le cadre d'une opération masse critique puisqu'il était dans ma liste à lire. Un grand merci donc aux éditions Payot et rivages ainsi qu'à babelio. L'histoire est assez classique. Madison, 5 ans, à disparu alors qu'elle était partie en forêt avec ses parents choisir un arbre de noël. Ce qui l'est moins c'est l'enquêtrice qui va partir à la recherche de cette enfant. On l'appelle : la fille qui retrouve les enfants. Pourquoi? Parce qu'elle même a fait l'objet d'un enlèvement étant enfant. Elle ressent des choses, est capable de se mettre à la place des enfants, connaît les techniques des ravisseurs. Cette recherche va lui permettre de faire remonter des souvenirs enfouis sur sa propre histoire. Dans ce livre, on alterne des passages évoquant différents personnages. Il se lit donc vite et facilement. Des passages difficiles qui font froid dans le dos. Pas de grand suspense mais quelques révélations intéressantes qui nous font comprendre le fond de l'histoire. Une bonne lecture!