Critique de resogerath

Ce livre est un thriller qui parle d'un enfant enlevé et d'une enquêtrice mais un peu à la façon d'un conte de fée ! Madison a disparue dans une forêt de l'Oregon alors que son père coupait l'arbre de noël familial. Trois ans après, ces parents continuent à ne pas se résigner et recrutent Naomi, « la femme qui retrouve les enfants », pour reprendre les recherches.
Naomi est un peu étrange et on comprend vite qu'elle ne fait pas ce métier par hasard et que son histoire est particulière. Voilà c'est tout enfin presque parce qu'il se dégage une telle humanité des personnages que tous deviennent touchant de Jérôme, l'amoureux transi qui a perdu un bras à la guerre, à la merveilleuse Mme Cottle en passant même par la figure de M. B, l'incarnation de l'ogre…
Pas de gentils, ni de méchants seulement des humains. le récit est rempli de pudeur, de tendresse et au final, il irradie quelque chose de cet ouvrage.