Critique de Jodyane

Naomie, détective privé, enquête à la demande des parents sur la disparition de la petite Madison il y a 3 ans un soir dans la neige et le froid.
Celle-ci est séquestrée, on le sait dès les premiers chapitres dans la forêt dans une cave chez M. B. Pour survivre, elle a développé le syndrome de Stockholm.

Naomie, n'est pas une enquêtrice comme les autres, enfant elle a été elle-même enlevée et retrouvée. Naomie ne se souvient pas de son agresseur et elle cherche encore au fond de sa mémoire afin de retrouver des indices pour arrêter le coupable. Elle comprend mieux que tout le monde la détresse des parents et la souffrance de ces enfants enlevés.

Ce n'est pas un roman comme les autres, il ne se dirige pas en premier vers l'enquête, mais vers la psychologie des personnages et surtout l'ambiance qu'il y règne.
Il ne faut pas y attendre de l'action, il n'y en a pas.
Un livre sur la disparition d'enfant comme je n'en avais jamais lu, il m'a fallu quelques jours pour laisser décanter.
Magnifique, glaçant et bouleversant.