Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier « Marathon Éditions » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement, mais le résumé m'a intriguée et m'a donné très envie de découvrir ce livre. Les personnages sont attachants chacun à leur manière, mais les deux que j'ai préféré ont été Alec et Alice. Alec est attachant, plaisant, attentionné et courageux. de son côté, Alice est touchante, poignante et énigmatique. Quant aux autres personnages, ils sont plein d'originalité. Je les ai tous trouvés simples, mais pas dans le sens péjoratif du terme, car on peut facilement s'identifier à eux. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur que j'ai trouvée fluide, riche, touchante et addictive. Virginie Deniau nous embarque dès le début si bien que plus on tourne les pages, plus on veut savoir ce qu'il s'est passé et « Qui a tué Alice ? » Je suis passée par une myriade de sentiments qui m'ont fait vivre intensément cette lecture. J'ai beaucoup aimé la petite touche de romance qui s'intégrait avec simplicité dans ce léger thriller sur fond de fantastique. Quant à la fin, elle est juste : Whaou ! Je ne m'y attendais pas du tout et je dois bien avouer que l'auteur m'a scotchée. Donc je vous dirais une dernière chose, si vous aimez les retournements de situation, alors vous adorerez cette histoire. En vous plongeant dans ce roman, vous pourrez, comme moi, vous rendre compte que l'amour peut franchir toutes les barrières, surtout celles du temps. J'ai vraiment adoré cette lecture qui a été un très joli coup de coeur. Un roman plein de charme que je vous recommande vivement. À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..