AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dionysos89


Avec Aknaktak, Sylvie Denis clôt l'opération de L'Atalante de la Décade de l'Imaginaire 2014 en nous offrant une autre nouvelle appartenant à l'univers fantasy de « Haute-École ».

Comme dans Raoul des Crapauds, déjà proposée lors de la Décade de l'Imaginaire 2013, Sylvie Denis nous laisse que peu d'indices concernant son univers de « Haute-École » ; seul est certain le fait qu'un changement radical de gouvernance est survenu tout récemment dans ce haut-lieu de l'enseignement de la magie. Suite à la révolte d'Arik Renshaw, le jeune Ian et l'ancien directeur Hérus Tork se retrouvent dans une prison de « pierre des Anciens » filant droit vers le centre de leur planète.
Le fait que cette nouvelle soit quand même plus longue que les autres de cette opération numérique joue un rôle quant au développement des personnages et de l'action. de même, nous explorons avec eux un monde souterrain où la pierre semble régner en maîtresse absolue, ce qui donne un aspect forcément plus brut aux décors et qui rend l'onirisme bien moins présent dans ce récit. le mystère s'épaissit au fil des découvertes du duo de départ, notamment autour de cet Aknaktak du titre, jusqu'à la chute plutôt logique, mais surtout fondatrice pour l'histoire de cette fameuse Haute-École.

C'est donc avec une nouvelle tendue et atypique que se termine la Décade de l'Imaginaire 2014, qui propose aussi en parallèle ce fameux roman Haute-École au prix numérique de 4,99€. L'univers fantasy de Sylvie Denis vous tend les bras.

Commenter  J’apprécie          260



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}