Critique de gloubik

62 — 8 — 48 — 26 — 20 — 10 — 20 — 28 — 28 — 40 — 44 — 20 — 26 — 34 — 36 — 86 — 14 — 60. Voilà la répartition des pages de ce volume par nouvelle. Et s'il y a un truc que je déteste, c'est enchaîner des nouvelles à la limite du roman des textes très cours au thème sous-exploité la plupart du temps. Et là, je suis servi avec un facteur 10 entre la plus courte et la plus longue !

Passons. ce n'est pas ça qui fait la qualité des textes, mais je dois dire que je n'y ai pas trouvé mon compte. Mais globalement déçu, je n'ai fait que survolé les derniers textes pour constater que je n'arrivais pas à me plonger dans leur lecture. Thème, style, rythme, etc. Il y avait toujours quelque chose qui me faisait passer à la suivante.

En bref : J'ai tellement traîné à lire ce livre que je suis en fais incapable de dire ce que je reproche ou ce qui m'a plu dans les premiers textes qui le composent. alors je ne vais pas en dire plus et reprendre des lectures plus motivantes. Il m'en reste tellement et j'en découvre de nouvelles tous les jours. :-)
Lien : http://livres.gloubik.info/s..