Citations sur Rêve à nu (13)

J’ai tendance à penser que ma vie est un conte de fée à l’envers. Le prince a demandé la princesse en mariage, ensuite il l’a embrassée et là, elle s’est endormie pendant dix ans. Mais les mois qui viennent de s’écouler m’ont bien réveillée, je peux te dire. Je croyais dur comme fer à l’amour et au bonheur éternel.
Un moment de faiblesse, ça peut-être très exaltant quand on le choisit.
Même quand la relation était insatisfaisante, une rupture n’en reste pas moins traumatisante. La séparation laisse inévitablement un vide.
J’ai commencé à blanchir à ton âge.J’ai hérité ça de mon père. À quarante ans, il était complètement poivre et sel. Pour un homme, c’est distingué.
On dirait que ça devient une habitude de te taquiner. Tu sais, j’ai mes petits défauts, comme tout le monde. Je peux avoir un caractère de cochon, quand on me cherche
Après les averses de ces derniers jours, il vaut mieux profiter de l’éclaircie tant qu’on peut.
Ce qui est ennuyeux pour l’une représente l’excitation suprême aux yeux de l’autre.
Les relations amoureuses commandent l’ensemble du jeu des émotions, n’est-ce pas ? soupira Alex. Amour, haine, douleur, extase,doute, ou tout ce qu’on voudra... ça fait toujours partie de l’expérience humaine.
C’est en-dessous de la vérité. Je ne supporte pas la façon que les types comme lui se croient autorisés à avoir pour dévisager les femmes si ouvertement. J’ai l’impression d’être une vache de concours. Voire pire. Ils doivent quand même bien se douter qu’on s’en rend compte !
Voilà toute l’histoire de ma vie, être née au mauvais endroit au mauvais moment, continuait Alex. À l’époque de Rubens, j’aurais certainement été un modèle apprécié, et je n’aurais pas manqué de travail, mes charmes fixés sur la toile pour la postérité !