Critique de BOOKCATCHER13

Un excellent thriller ! Sanglant à souhait !

L'histoire ?
Un serial-killer semble sévir dans le Sud-Ouest. Deux hommes sont retrouvés morts, assassinés d'une manière effroyable... Leur corps est laissé dans une mise en scène très étudiée, avec une svatiska de sang sur le mur et leur tête a disparu...
La gendarmerie est sur les dents. Eloïse Bouquet et son équipe essaient d'y voir clair.
En parallèle, Amanda Kraft, une jeune journaliste essaie d'enquêter également, pour pouvoir faire le buzz en dévoilant les mystères de l'affaire dans la presse.

Mon avis : Ce roman est un excellent page-turner, captivant, et malgré son épaisseur (700 pages), il se dévore rapidement. Les âmes sensibles doivent être prévenues que certaines scènes sont très sanglantes et effrayantes... Durant la première partie du roman, on s'interroge sur l'identité et les motivations du tueur, puis on se demande s'il sera stoppé, sans faire de victimes parmi les principaux protagonistes... A de nombreuses reprises, on sent les événements arriver, comme quand on regarde un film d'horreur et qu'on crie à la fille qui se sépare du groupe : "Ny va pas !!" Franchement, certains personnages n'ont pas pris les mêmes décisions que celles qui auraient été les miennes ! le suspense est très soutenu jusqu'aux dernières pages et le final est très réussi.

Bref, ce roman est un régal pour les amateurs du genre !

Je suis ravie d'avoir découvert cette autrice grâce au challenge des Louves du polar !