Critique de MesPolars

C'est le premier roman de Céline Celine Djn que je lisais, j'avais été frappée par la chronique de Valérie Dätwyler Sangpages.

Une révélation.

Le cheptel est un vrai, beau thriller, le genre qui promène le lecteur et l'incite à tourner les pages.

Belle écriture, fluide et maîtrisée, une histoire originale, bien menée, qui se termine en feu d'artifice. Les personnages sont denses, bien différenciés et la narration très originale aide beaucoup à s'y retrouver dès le départ.
Le récit est très maîtrisé, l'intrigue est structurée et intelligemment réalisée.

Je suis moins fan de la fin, que j'ai trouvé un peu longuette, un peu trop développée sans nécessité à mon goût (j'aime bien les fins très ramassées). Cela n'enlève rien à la très grande qualité de ce roman que je recommande chaudement. Il a beau ne pas être parfait (à mon goût – et de toutes façons, ça n'existe pas), on en trouve très rarement des comme ça, vraiment bons. Je le place juste après Surface pour mes lectures de 2019 (voire de 2018/2019).

C'est une auteur qui gagne à être connue, et j'espère que sa notoriété va se développer. Ça devient si difficile de trouver un bon thriller bien ficelé du début à la fin !
Lien : http://www.mespolars.com/chr..