De très belles esquisses, sur papier craft, au crayon rehaussé de gouache ou acrylique, représentant l'île Chausey. le trait est élégant, le ton est chargé de nostalgie, le rythme est mélancolique. L'histoire se passe à Chausey pendant la seconde guerre mondiale, occupée sporadiquement par les Allemands, un couple de pêcheurs recueille un aviateur américain. L'histoire n'est qu'un prétexte pour mettre en valeur les dessins, de beaux paysages maritimes, des portraits, des homards… C'est beau à regarder, mais l'histoire manque de consistance et n'a rien de bien passionnante.
Superbes esquisses sur papier craft, les illustrations donnent du charme à une histoire somme toute bien lente, banale et avec vraiment bien trop peu d'intérêt. Pourtant, cela aurait pu avoir plus d'impact ! Je suis déçue.
un très bel album avec de très belles mises en pages . j'ai beaucoup aimé les pages au fond kraft, les dessins au crayon de papier et crayons de couleur , avec des touches de bleu.
On est soufflé par la beauté et la poésie des pages , on hume l'air marin, on sent le vent dans les cheveux , le soleil sur la peau....des gens taiseux qui auraient aimé vivre une autre vie . beaucoup de non-dits et des silences lourds entre les personnages . un parti pris de ne pas raconter car beaucoup de choses auraient pu être plus raconter, les rapports de Pierre et sa femme, ce parachutiste américain que l'on doit cacher .....mais tout cela est suggéré....J'aurai vraiment aimé plus "d'histoire" ..... Dommage...