AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fichetoux


…Bonjour les petits loups !

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais oui, le tome III de « Secret Breakers » est là…et ce n'est pas une trilogie.

Comme vous, je l'attendais…peut être d'un pied trop ferme.

En principe, à ce stade, futés comme vous êtes, vous avez compris que j'ai moyennement aimé.

En effet, resté sur ma faim après avoir terminé le tome II, je salivais sur la sortie prochaine du tome III…le problème, c'est qu'à force de grignoter, et bien après, l'appétit se fait la malle…les parents n'ont pas toujours tort quand ils vous disent de ne pas manger entre les coups. Et ne râlez pas, vous ferrez la même chose avec votre progéniture…

Bref, dans cet opus nous retrouvons nos camarades toujours en quête de la solution du fameux manuscrit, on y fait la connaissance de Bacon ( pas celui du petit déjeuner, l'autre) et de l'inspiré Shakespeare ( entre temps sorti de ce corps, question de Karma), les (gentilles) courses-poursuites sont de la partie, ainsi que les pseudo notes( toujours sympas je vous l'accorde), on instille un peu de Légende Arthurienne sur la fin et le tout semble joué…mais dans l'absolu, il n'y a pas vraiment de grandes accélérations…quoique, un peu sur la fin, mais juste un peu alors.

Donc, souffle court à force d'avoir tourné en rond…groumph !

Alors Faim ou Fin ? Moi perso plus trop pour l'instant même si je sens qu'on va nous parler de pommes au prochain épisode et qu'on doit manger au moins 5 fruits ou légumes par jour et que je dois veiller à mon cholestérol et que donc je lirai malgré tout la suite…

Au final, tant pis ? Tant mieux ? …avis définitif réservé après digestion et tome IV

Bien à vous les jeunes…et les moins jeunes

Fred-Fichetoux-Beg mode Avalon activé
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}