AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


iris29
02 septembre 2021
Septième épisode des Mystères de Honeychurch, le lecteur connait bien les personnages, les lieux et le ton de l'auteure. Et ce qui ressort de cette série, c'est que les tomes se suivent et ne sont pas d'égale qualité au niveau de l'intrigue. En ce qui concerne l'évolution des personnages, il ne s'y passe pas grand chose, c'est poussif... On sent que l'auteure veut faire durer son affaire au maximum, et du coup c'est un peu fade...
On avait quitté Kat et son policier en ayant un peu d'espoir que les chosent avancent, et bien pas du tout ! Quand ça va bien, Hannah Dennison s'abstient de tout dialogue, et résume ça vite fait, mal fait, et quand ça va mal, ça prend un tome pour que tout se résolve et elle a gagné un épisode !
Quand à l'intrigue policière, elle est vraiment palichonne...
Une cantatrice mondialement connue va se produire au manoir, elle a passé son enfance dans le coin. Branle-bas de combat pour tout organiser.
Carambolage de voiture, valise mystérieuse, poupées russes qui disparaissent, un cadavre trouvé dans la forêt, triangle amoureux, dispute amoureuse, tout ça fait gentiment passer le temps mais rien de palpitant..
Je ne sais pas combien de tomes, Hannah Dennison a prévu, mais il faudrait qu'elle muscle un peu son jeu, comme dirait les fouteux , sous peine de me voir quitter ce Manoir ...
Commenter  J’apprécie          400



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}