Critique de Zazaboum

Dans ce 4ème volume des Mystères de Honeychurch pas de balade à cheval dans la campagne, pas de découverte dans le Manoir mais l'organisation d'une reconstitution des Échauffourées entre les Royalistes, partisans du roi Charles I et les « Têtes-Rondes », dirigées par Oliver Cromwell lors de la Première Révolution anglaise (milieu du 17è siècle).

La reconstitution se passe comme tous les ans sur le domaine Honeychurch mais tout ne va pas simplement : la famille du propriétaire de Honeychurch fait partie historiquement de la faction royaliste, sa femme de celle des partisans de Cromwell !

Bien que 4 siècles soient passés, les choses n'en sont pas moins difficiles entre propriétaires terriens voisins !

Cette fois-ci l'enquête démarre illico, un cadavre de femme avec une dague plantée dans le corps, portant les armoiries des Honeychurch est découvert lors de travaux près du Logis du palefrenier !

La grande et la petite histoires sont en marche et ça ne va pas aller sans meurtres, trahisons, vols et mensonges !

Encore un bon volume de cette saga qui donne beaucoup de place à l'histoire mouvementée du sud-ouest de l'Angleterre ! Les enquêtes n'en sont pas moins bien menées.

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020